L'iridologie

L’iridologie est une analyse de l’iris qui permet d’établir le bilan de santé d’une personne.

 

Pour l'iridologie, l'ensemble de l'organisme se projette au niveau de l'iris de l'œil, la partie colorée qui entoure la pupille, laquelle varie d'un individu à l'autre, en lui conférant toute sa personnalité. Ainsi, l'iris n'est pas seulement le "miroir de l'âme", mais surtout le reflet du corps.


On rejoint donc ici la notion de médecine de terrain, ce terme désignant l'état général de l'organisme avant l'apparition de la maladie.
L'iridologie est une technique qui permet d'évaluer le terrain et la vitalité d'un organisme. Elle  permet de détecter vos fragilités organiques et fonctionnelles, héréditaires ou acquises. En effet, à travers les yeux, on peut remarquer certaines prédispositions (lié à l’hérédité, l’environnement…), certaines faiblesses organiques, et l'énergie vitale d'une personne.


L'ensemble de ces observations permet alors de préciser le type de terrain du sujet, l'état de sa vitalité et de sa capacité à réagir devant les agressions virales ou bactériennes, à un dérèglement interne ainsi qu'aux agents physiques extérieurs.


Le naturopathe peut alors orienter ses conseils en nutrition, hygiène de vie, gestion du stress, cures naturopathiques
Tout ceci débouche sur un certain nombre de mesures préventives, des conseils nutritionnels, dans l'utilisation de plantes, de vitamines ou d'oligo-éléments.


La consultation se fait en position assise et n’est pas dangereuse pour les yeux.  Il est capital de rappeler que l'iridologie ne constitue pas un moyen de déceler des affections ou des lésions passées ou en cours. Il existe pour cela des techniques d'imagerie médicale tout à fait performantes (échographie, écho doppler, scanner, IRM, fibroscopie…).  


 

L’Émeraude - Aurore Aïta

Tél. : 07 70 33 41 53

  • L'Emeraude la cuisine au naturel
  • L'émeraude la cuisine au naturel