Histoire


L’origine de la naturopathie vient du courant hygiéniste, né aux Etats-Unis à la fin du XIXe siècle, qui se base sur la théorie hippocratique de l’altération des humeurs.  


Prenant en compte l’homme dans sa globalité et dans son environnement, l’hygiénisme rejoint les anciennes traditions médicales.  
Respectueuse de l’environnement tout comme de l’unicité de chaque individu, cette discipline fait référence à Hippocrate, médecin grec du IVe siècle av. JC. Fidèle à son enseignement, elle respecte deux principes fondamentaux :

 

-    le principe « primum non nocere », le premier souci est de ne pas nuire.
-    L’idée est que « c’est dans la nature que nous devons avant tout chercher les moyens pour garder notre bien-être ».

 

 « La naturopathie est la science fondamentale englobant l’étude, la connaissance, l’enseignement et l’application des lois de la vie afin de maintenir, de retrouver et d’optimiser la santé par des moyens naturels », charte de la fédération française de naturopathie de 1985.

 

 

 

« Le bien être passe par la prise de conscience qui permet de prendre notre vie en  main et d’assumer nos responsabilités. »
 

L’Émeraude - Aurore Aïta

Tél. : 07 70 33 41 53

  • L'Emeraude la cuisine au naturel
  • L'émeraude la cuisine au naturel