La naturopathie en théorie

L'origine de cette thérapie naturelle :

L’origine de la naturopathie vient du courant hygiéniste, qui est né aux Etats-Unis à la fin du XIXe siècle, et qui se base sur la théorie hippocratique de l’altération des humeurs. Prenant en compte l’homme dans sa globalité et dans son environnement, l’hygiénisme rejoint les anciennes traditions médicales. 

Qu'est-ce que la naturopathie ?

Dans notre vie quotidienne, la naturopathie est le meilleur moyen pour prendre conscience de tout ce que nous pouvons faire pour notre santé, dans la prévention et pour soulager nos problèmes. 

Pourquoi la naturopathie ?

Et si vous preniez soin de vous-même de façon naturelle, douce, efficace et intelligente ?

Pourquoi consulter un naturopathe ?

Le naturopathe vous explique et vous enseigne les méthodes à mettre en œuvre pour conserver la santé. Il vous conseille de façon à assainir vos habitudes de vie et aller vers un mieux-être tout en vous responsabilisant.
 

Le déroulement d'une séance

Lors d’un entretien approfondi (environ 1h45 pour une première consultation), je suis à l’écoute de vos antécédents et problèmes présents afin de rechercher avec vous les causes des déséquilibres.

La déontologie :

La naturopathie considère le patient comme l’acteur de sa santé et suppose donc une participation active et responsable de la personne, sans laquelle les résultats ne peuvent être obtenus.  Le rôle du naturopathe est de vous accompagner par ses conseils vers le rétablissement de cet équilibre que constitue la Santé. La confidentialité totale des informations est garantie.  Une visite chez le naturopathe ne vous dispense aucunement du suivi médical habituel, ni de l’interruption d’un traitement médical. 

​L'aromathérapie :
Les
huiles essentielles sont connues depuis très longtemps, les Egyptiens les utilisaient déjà. Elles agissent sur le terrain et ont un pouvoir antiseptique très puissant même à faible dose.

Phytothérapie et gemmothérapie :
Depuis toujours l’homme a trouvé dans la Nature le moyen de se nourrir et de se soigner. Les plantes entrent en grande partie dans les besoins qu’a l’Homme dans son quotidien.

Les élixirs floraux du Dr Bach :
C’est dans la première moitié du siècle dernier (entre 1930 et 1936) qu’un médecin homéopathe anglais, le Dr Edward Bach, a mis au point les remèdes floraux qui sont devenus célèbres dans le monde entier sous l’appellation « Fleurs de Bach ».

L'iridologie :

L’iridologie est une analyse de l’iris qui permet d’établir le bilan de santé d’une personne. Pour l'iridologie, l'ensemble de l'organisme se projette au niveau de l'iris de l'œil, la partie colorée qui entoure la pupille, laquelle varie d'un individu à l'autre, en lui conférant toute sa personnalité. Ainsi, l'iris n'est pas seulement le "miroir de l'âme", mais surtout le reflet du corps.

L’Émeraude - Aurore Aïta

Tél. : 07 70 33 41 53

  • L'Emeraude la cuisine au naturel
  • L'émeraude la cuisine au naturel